22 janvier 2009

Le moment des au revoirs

Le 3 janvier a été la journéee des au revoirs. Marie et Francesco partaient le matin pour Paris, Frankie, Stefano, Henrik et Hanka avait leur train l'après-midi. Pour cela Magrie, Nath et moi, nous avons fait deux aller-retour en direction d'Argenteuil et Caen!

Le moment des au revoirs

Chaque fois qu'on se dit au revoir c'est un moment pour faire un bilan des moments passés ensemble, pour réfléchir sur la question "où on est, où on va?", c'est le moment de définir les nouveaux défis que chacun/e d'entre nous se pose. Je peux affirmer que le moment du départ c'est un des moments clés, où en pensant aux moments passés, les amitiés se soudent d'avantage.
Heuresement cela dure le temps qu'il faut, parce que après c'est le moment de se concentrer sur la monde réel qui nous attend. Ce discours vaut pour moi, mais pour les autres aussi je crois.

L'après-midi Marie et Francesco étaient déjà partis. Le reste de la troupe a donc pris la direction de la Gare de Caen. Vu qu'on était un peu en avance, on en a profité pour visiter le centre ville. (moi j'ai acheté un pair de chaussures). Après le départ du train, Nath, Magrie et moi nous sommes rentrés à la maison de Magrie, on a pris les derniers valises et on est partis en direction d'Allonnes. C'est moi qui conduisait la C3!

On est arrivés le soir à Allonnes et on a diné chez Dorothée+Benjamin. Une soirée sympa, calme et amusante! Benjamin nous a preparé des pates delicieuses. La soirée s'est conclue avec un superbe gateau acheté à Falaise, dans la patisserie de Madame Serais (que je conseille à tous!)


Image plus grande




Aucun commentaire: