20 janvier 2009

Allonnes - Paris - Lyon

Un peu comme au Tour de France lorsque le peloton se repose pour une journée, le 4 janvier a été une journée de déplacement pour notre caravane. Nathalie, Magrie et moi on avait passé la nuit à Allonnes (Sarthe) chez la maman de Nath, et le matin on était prets pour partir en direction de Paris.

4 Janvier 2009 - Une journée de voyage racontée avec le passé simple

Après une petite promenade dans la foret (pour que Luna fasse "ses besoins"), on parta vers 11 heures avec la Citroen C3 bien chargée de valises, de nourriture, plus "nous" et la chien(ne). La route était assez libre et en environ 2h30 on arriva à Maisons-Alfort.
Comme on était bien affamés, on decida de dejeuner. Mon dernier repas à Maisons-Alfort!

Les filles m'accompagnèrent à la Gare de Lyon où mon TGV partait à 17.50. Après les au-revoirs, les promesses de se voir à Valence, à Milan ou je sais pas où, la troisième partie de mes vacances allait commencer.
Paris - Lyon en TGV c'est 2 heures, juste le temps de lire Le Monde Diplomatique et voilà, je voyait la cathédrale de Fourvière en me rapprochant de la Gare Part Dieu.

Retourner à Lyon! Revoir les woush woush et les kékés lyonnais dans le métro, percevoir de toute suite le calme et la qualité de vie dans les rues. ça a été un peu ça la toute première sensation.
Arrivé à la Part Dieu, j'allai de toute suite à Valmy chez Maria. Je mis un peu de temps à trouver la rue de Maria, mais juste avant de mourir congélé, eureka! Chez Maria et Attilio il y avaient Alex et Lisa. On mangéa une très bonne pizza faite à la maison, puis on rigola avec les histoires du bouquetin, etc. Une belle soirée de ritals : )

Aucun commentaire: