14 janvier 2009

Je m'en fous des soldes

Ma seule journée entièrement passée à Lyon a été caractérisée par certains achats vraiment nécessaires et par des autres un peu moins nécessaires. On ne peut pas nier que je me suis bien régalé pendant mon séjour français!

5 janvier 2009 - Je m'en fous des soldes

La première nuit chez Maria a été réposante. Normalement je trouve lque es canapés-lits d'Ikea soient pas trop confortables, mais cette fois ça a été nickel. En plus je me suis reveillé et Attilio était en train de me préparer le p'tit dej avec du cappuccino+panettone ouvert le soir précédent. Ils m'ont trop gaté!


Je suis donc sorti à 11 heures, dehors il faisait toujours froid et comme j'étais en avance (pour le dejeuner de 13h avec Alex), je suis allé chez H&M pour m'acheter des guants. Après presque 5 mois, je me retrouvait donc en Rue de la Republique. La première constatation a été: "d'accord, içi les jolies filles ne manquent jamais" (je n'ai pas pensé au mot jolies, mais j'essaye d'etre poli dans ce blog). La visite chez H&M a été profitable. Mes mains me suppliaent d'acheter:des guants: c'était depuis l'aprèm à Caen quand j'avais perdu mon énième pair que j'en avais besoin. Sans attendre les soldes français, qui auraient commencé le 7, j'ai cracqué en achetant aussi une écharpe qui fait pendant avec mes chaussures prises deux jours avant dans un Pull & Bear de Caen.
Ensuite je suis allé à la FNAC de Bellecour et finalement j'ai trouvé la copie du Péril Jeune que je cherchais depuis 10 jours!

Le Péril Jeune (Good Old Daze)
Le Péril Jeune

A 13 heures j'ai donc rencontré Alex et on a donc decidé d'aller manger au Flams, un restaurant spécialisé dans la flammekueche, une tarte flambée qui a son origine en Alsace et qui ressemble un peu à une pizza et un peu à une crèpe...



L'après-midi Alex devait aller à la fac pour chercher des livres sur Renzo Piano, je l'ai accompagné à la bibliothèque et là aussi j'ai constaté la haute qualité de la jeunesse fde sexe féminin de Lyon.

Aucun commentaire: